Tv & More

Romane Libert (Simon Coleman) : ce célèbre acteur d’Ici tout commence est son père

Romane Libert a été révélée dans la série Simon Coleman sur France 2 grâce à son rôle de Clara Arnaud. Fille d’un acteur connu vu dans Ici tout commence, elle semble suivre avec succès les traces de son père dans le monde du petit et du grand écran.

Romane Libert, jeune actrice française âgée de 13 ans, s’impose progressivement sur le petit écran grâce à son rôle marquant dans la série Simon Coleman, diffusée ce vendredi 27 septembre sur France 2. Elle y incarne le rôle de Clara Arnaud, l’une des nièces du personnage principal, Simon Coleman, un policier parisien incarné par Jean-Michel Tinivelli, contraint de quitter sa vie trépidante pour élever ses neveux suite à la disparition tragique de sa sœur et de son beau-frère.

Romane Libert ne tient pas sa passion pour la comédie de nulle part. En effet, son père est aussi parvenu à se faire connaître des amateurs de série en France.

Romane Libert (Plus belle la vie, Simon Coleman) : qui est la fille de Franck Libert (Alban dans Ici tout commence) ?

Malgré son jeune âge, Romane Libert ne cesse d’apparaître à l’écran depuis maintenant plusieurs années. Il faut dire que l’adolescente, qui a aussi été vue dans Camping paradis, Meurtres à Nancy, ou encore La Stagiaire, a hérité de l’amour de son père pour la comédie. En effet, elle est la fille de Franck Libert, lui-même acteur. Père et fille ont été au générique de mêmes séries : Romane Libert, vue dans Plus Belle la vie comme son père, avait fait une petite apparition dans Ici tout commence quelques semaines avant que son père débarque au casting dans le rôle du nouveau personnage Alban Christo, un chef rétrogradé au rang de second dans l’établissement Delobel.

Franck Libert a également marqué les esprits dans d’autres fictions cultes. Dans la série devenue feuilleton quotidien de TF1, Plus belle la vie, il a notamment interprété un capitaine de police travaillant dans un commissariat à Paris. Lors de cet arc narratif, il avait donné la réplique à Djawad (David Baiot) et à Xavier (Grégory Questel). Ce n’est pas sa seule apparition : la première fois, c’était en 2006, et il était le gérant d’un bar sollicité par Mélanie (Laetitia Milot) pour un boulot alors qu’elle était en froid avec Roland (Michel Cordes). Preuve qu’il est apprécié par la production de la série, il était apparu une troisième fois dans un rôle différent en 2019, dans la peau du chef des pompiers qui était venu secourir les habitants du Mistral enseveli sous les décombres du gymnase. Romane Libert, quant à elle, incarne dans la série marseillaise la fille de Jean-Paul Boher (Stéphane Hénon) et Samia (Fabienne Carat).

Franck Ribert a aussi joué dans Alex Hugo, preuve d’une longue expérience dans l’industrie audiovisuelle française. En 2024, Franck Libert a comptabilisé plus de 25 ans d’expérience dans le monde de la comédie, avec près de 35 personnages incarnés à l’écran. Une belle carrière !

Exit mobile version