Rubby Pérez, star du merengue, est décédé après l’effondrement dramatique du toit d’une discothèque en République dominicaine

Le chanteur de merengue Rubby Pérez est décédé de ses blessures après l’effondrement du toit d’une discothèque de Saint-Domingue, en République dominicaine, dans la nuit de ce lundi 7 au mardi 8 avril 2025. Âgé de 69 ans, l’artiste devait performer ce soir-là.

Dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 avril 2025, le toit de la discothèque Jet Set de Saint-Domingue, la capitale de la République dominicaine, s’est effondré sur ses usagers. Ce mercredi 9 avril vers 6h30 (10h30 GMT), le directeur du Centre des opérations d’urgence, Juan Manuel Mendez, a annoncé que le nombre de morts – jusque-là de 98 – “a atteint 113 ce matin“. Ce dernier a également confirmé le décès de Rubby Pérez dans ce qui s’avère l’une des pires catastrophes de l’histoire de Saint-Domingue. Âgée de 69 ans, la star de la musique merengue, de son nom complet Roberto Antonio Pérez Herrera, devait jouer dans cette boîte de nuit ce soir-là. Si sa fille, Zulinka Pérez, l’a annoncé vivant sous les décombres pendant un temps, il a finalement péri à cause de l’accident.

Rubby Pérez : “la voix la plus aiguë du merengue

Né le 8 mars en 1958 à Bajos del Haina, en République dominicaine, Rubby Pérez était connu comme “la voix la plus aiguë du merengue“. Passionné par le baseball, il est renversé par une camionnette à l’âge de 15 ans, un accident qui anéantit ses rêves de carrière sportive mais lui ouvre une nouvelle voie. Pendant son parcours post-opératoire, Rubby Pérez apprend à jouer de la guitare et s’adonne au chant. Sa carrière musicale commence quelques années plus tard, à la fin de la décennie 70, après des études au Conservatoire national. Populaire aux Caraïbes, l’artiste était principalement connu pour ses tubes Volveré (Je reviendrai), Enamorado de ella (Amoureux d’elle), ou encore Buscando tus besos (Cherchant tes baisers). En groupe ou en solo, il a sorti, au total, une douzaine d’albums et obtenu plusieurs récompenses.

READ MORE :   Nikola Pokrivac, star du football, meurt à 39 ans dans un terrible accident de voiture

Rubby Pérez retrouvé vivant sous les décombres “en train de chanter

Dans la nuit de ce lundi 7 au mardi 8 avril, le Jet Set, discothèque prisée de Saint-Domingue régulièrement fréquentée par des célébrités, accueillait entre 500 et 1000 personnes. Tandis que plus de 150 ont été blessées, les chances s’amenuisent de retrouver encore des survivants, plus de 24 heures après le drame. Aidés de puissants projecteurs, de groupes électrogènes et d’une grue, les sauveteurs étaient cependant toujours en action la nuit dernière. Selon nos confrères de Rolling Stone, Rubby Pérez a été retrouvé vivant, “en train de chanter” sous les décombres. Transporté d’urgence à l’hôpital Plaza de la Salud, il n’a pas survécu à ses blessures. “Il est blessé, mais hospitalisé ; ils l’ont trouvé en train de chanter. Il s’est mis à chanter pour qu’ils puissent l’entendre. Il m’a toujours dit : S’il m’arrive quelque chose, couvre-moi pour que personne ne me prenne en photo“, avait confié sa fille, Zulinka Pérez, à nos confrères.

Leave a comment