Rym Renom condamnée par la justice : elle prend la parole et fait une annonce inattendue

Après plusieurs jours de silence suite à l’annonce de sa condamnation, Rym Renom a finalement décidé de s’exprimer ce lundi 7 avril. L’ex-femme de Vincent Queijo a pris la parole sur les réseaux sociaux pour clarifier la situation.

Après sa séparation douloureuse avec Rym Renom, Vincent Queijo a tenté de tourner la page en participant à La Villa des cœurs brisés. C’est là qu’il a rencontré Marwa, avec qui il a vécu une relation mouvementée. Cependant, les tensions avec Rym et les critiques des internautes ont compliqué cette nouvelle histoire d’amour, qui s’est finalement terminée par une rupture. À la surprise générale, Vincent a récemment été aperçu très complice avec Rym, ravivant les spéculations sur une possible réconciliation. Face aux rumeurs, Rym a clarifié la situation en affirmant que leur priorité reste le bien-être de leurs filles. De son côté, Marwa reste convaincue que l’ex-femme de Vincent est à l’origine des tensions qui ont mis à mal son couple. Alors qu’elle est régulièrement pointée du doigt autour des ruptures entre Marwa et Vincent, la maman de Maria-Valentina et Alma vient de faire parler d’elle pour une raison bien plus grave.

Rym Renom condamnée par la justice française

Samedi 5 avril, la préfecture de police des Yvelines a annoncé sur X que Rym Renom a été condamnée à un an de prison ferme, à une amende de 25 000 euros et à la saisie de 40 000 euros sur ses comptes bancaires. Un mandat d’arrêt a également été émis contre elle. Cette condamnation fait suite à des pratiques commerciales trompeuses, notamment la promotion sans transparence de prestations esthétiques potentiellement dangereuses. Rym est accusée de ne pas avoir indiqué clairement le caractère commercial de certaines publications sur les réseaux sociaux et d‘avoir promu une esthéticienne pratiquant illégalement des injections d’acide hyaluronique. Ces pratiques, selon la préfecture, présentent un risque pour la santé des abonnés de l’influenceuse.

READ MORE :   “Il vient de se passer un drame…” : Jessica Thivenin décontenancée après un gros imprévu dans les travaux de sa maison

Rym Renom réagit à sa condamnation : “Je n’ai pas pu exercer mes droits de défense”

Malgré l’annonce de sa condamnation, Rym Renom est restée silencieuse sur les réseaux sociaux pendant plusieurs jours. Cependant, ce lundi 7 avril, la mère de famille a finalement décidé de prendre la parole pour clarifier la situation : “Comme beaucoup, j’ai découvert par voie de presse qu’un jugement correctionnel avait été rendu contre moi sans m’avoir permis d’exercer mes droits de la défense.” Elle souligne que le jugement est survenu à la suite d’une procédure dont elle n’avait pas connaissance et sans avoir été informée de l’audience. Rym exprime son incompréhension face à cette situation et explique avoir pris les mesures nécessaires : “J’ai demandé à mes avocats d’engager toutes les démarches destinées à voir cette affaire rejugée, cette fois en étant entendue et en mesure de faire valoir mes droits.” Pour Rym, cette affaire est loin d’être terminée, et elle compte bien se battre pour obtenir un nouveau jugement où elle pourra enfin s’exprimer.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Leave a comment