Tv & More

Top Chef 2025 : Qui a été éliminé du quatrième épisode et qui a quitté Les Brigades cachées ce mercredi 16 avril ?

Player Video

C’est maintenant au tour des deuxième candidats des brigades de s’affronter dans Top Chef 2025. Ce mercredi 16 avril, M6 proposait un nouvel épisode du concours et des Brigades cachées en deuxième partie de soirée. Voici ce qu’il s’est passé durant cette soirée.

La semaine dernière, M6 diffusait le troisième épisode de Top Chef 2025. C’est Kilian qui a été éliminé du concours, mais il a pu sauver sa place face à Rémi et Ilane, un nouvel arrivant suite au départ de Noé, dans Les Brigades cachées. Et c’est malheureusement Rémi qui a définitivement quitté l’aventure. Cette semaine, c’est au tour de Sean, Quentin, Claudio, Esteban et Steven de s’affronter autour de deux épreuves. L’enjeu est grand, car les candidats dont les assiettes seront sélectionnées par les chefs, pourront de nouveau cuisiner pour les inspecteurs du guide Michelin la semaine prochaine.

“Je compte beaucoup sur toi” : une épreuve faite pour ce candidat de Top Chef

Alors que Claudio a été sélectionné pour la suite du concours lors de la première épreuve, cette fois-ci, c’est Esteban qui compte bien sortir du lot. Les cuisiniers ont pour objectif de proposer au chef Sébastien Vauxion un “plat inédit au chocolat”. En arrivant à son plan de travail, Paul Pairet dit à son cuisinier : “Je compte beaucoup sur toi”. Le jeune homme est ravi par ce thème : “C’est un produit qui me touche énormément. Le chocolat, on peut dire que c’est mon demi-frère”. Et pour que son assiette soit choisie par le chef Vauxion, Esteban compte utiliser “l’intégralité du cacao”. Il se sert de la cabosse comme récipient qu’il remplit avec différents éléments. Cette assiette est validée par son chef de brigade qu’il trouve “classique, mais sophistiquée dans les associations de goûts“. Cependant, la recette manque de fraîcheur pour le chef Pairet. Le jeune colombien trouve donc comme solution d’utiliser la chair blanche qui se trouve dans la cabosse de cacao, et qui a le goût du litchi, pour en faire un granité. Lors de la dégustation, c’est l’assiette de Quentin, “chocolat aubergine”, qui est première du classement. Elle est suivie par celle de Sean, “un carré de chocolat”. Et Esteban arrive en troisième position. L’assiette de Steven n’a pas été retenue par le chef pâtissier, ce qui le contraint à être dégusté face à Noémie par François-Régis Gaudry. Le candidat d’Hélène Darroze s’en sort bien, puisque son plat “faire choix blanc” a séduit le critique culinaire. C’est donc Noémie qui est éliminée du concours Top Chef 2025.

Top Chef 2025 : qui a été éliminé des Brigades cachées ce mercredi soir ?

Cette semaine, Les Brigades cachées ont accueilli Noémie dans le concours parallèle. Lorsque la jeune femme a appris qu’elle avait une nouvelle chance de réintégrer Top Chef, sa réaction a surpris : “Quand on m’a annoncé qu’il y avait Les Brigades cachées, je ne voulais pas du tout revenir”. La cheffe n’a pas aimé être en compétition, elle n’arrivait pas à gérer son stress. Malgré ça, elle est revenue pour affronter Kilian et Ilane, qui sont tous deux dans les brigades d’Éric Fréchon et Fabien Ferré. L’épreuve sur laquelle les trois candidats s’affrontent est autour de la “chartreuse salée”. Un plat qui demande maîtrise et technique. Ce qui a posé beaucoup de problèmes à tous les candidats, puisqu’aucun n’a réussi à avoir une assiette parfaite. Celle de Kilian n’est pas très belle. Ilane a trop d’éléments, ce qui fait que les chefs n’arrivent pas à savoir ce qu’ils mangent tandis que le plat de Noémie a un problème d’équilibre et de cuisson. Après une délibération compliquée, c’est Kilian qui s’en sort premier. Car malgré l’esthétique qui demande à être retravaillée, le goût est parfait, avec un “très bel accord terre-mer”, selon les chefs et François-Régis Gaudry. Mais c’est Noémie qui n’a pas n’a pas réussi à satisfaire ces derniers, malgré l’originalité de son plat. “Je pense que je ne suis pas très concours” conclut la jeune femme qui quitte définitivement l’aventure Top Chef.

Exit mobile version