Top Chef 2025 : Qui a été éliminé du troisième épisode et qui a quitté Les Brigades cachées ce mercredi 9 avril ?

Cela fait maintenant deux semaines que M6 diffuse la saison 16 de Top Chef. Maintenant que les brigades sont formées, il est grand temps pour les chefs de s’affronter ! Voici le résumé de votre épisode du mercredi 9 avril et des Brigades cachées, le concours parallèle diffusé en deuxième partie de soirée.

Cette année, la production de Top Chef 2025 a décidé d’ajouter une nouvelle récompense à la clé du concours. En effet, le vainqueur de cette saison aura la possibilité d’ouvrir son restaurant éphémère, et peut-être de recevoir une prestigieuse distinction. Car oui, cette saison, il n’y aura pas que des chefs qui dégusteront les assiettes des différentes brigades, mais aussi les inspecteurs du guide Michelin. Si à la fin de cette édition, l’un des candidats les a séduits, ils pourront lui attribuer une étoile pour son restaurant éphémère.

Du jamais vu dans Top Chef ! Un candidat abandonne le concours juste avant une épreuve

Cette troisième soirée de Top Chef a commencé très fort avec l’abandon de Noé, de la brigade de Stéphanie Le Quellec. Le cuisinier a dû prendre la décision de quitter l’aventure pour raison personnelle. Ce départ a totalement chamboulé l’organisation du concours. Puisque Noé a quitté les cuisines, il a fallu le remplacer. Et c’est Margaux qui a été choisie par la cheffe de brigade pour prendre sa place. Dès son entrée dans le concours, la jeune femme fait fort. Lors de la première épreuve des trompe-l’œil, la cuisinière rencontre des soucis avec sa pomme de pin. Elle décide donc de revoir son titre au dernier moment et transforme son plat en “Tas d’écorces”, ce qui a beaucoup plu au chef Rasmus Munk, spécialiste du trompe-l’œil. Même si elle n’a pas remporté de point pour le visuel, lors de la dégustation, le chef a été conquis, ce qui lui permet de remporter cette épreuve et donc, de cuisiner, la prochaine fois, pour les inspecteurs du guide Michelin.

READ MORE :   "J’ai été adopté à la naissance" : David (Mariés au premier regard) abandonné par ses parents, il raconte son enfance en Colombie

Top Chef 2025 : Kilian réintègre le concours de M6

Margaux n’est pas la seule qui a pu faire son grand retour suite au départ de Noé. Kilian a lui aussi réintégré l’aventure en tant que candidat sans brigade. Le chef privé a pu cuisiner avec ses concurrents pour Florent Ladeyn, ancien candidat de Top Chef, accompagné de deux invités spéciaux, Manu Payet et Aure Atika. Leur thème : rendre sexy un plaisir coupable. Si les autres cuisiniers ont pu se faire déguster par ces trois jurés, ça n’a pas été le cas de Kilian. En effet, ce dernier a affronté le candidat qui n’a pas été retenu par le chef Layden, à savoir Grégoire. Les deux participants se sont donc affrontés lors d’une dégustation à l’aveugle faite par le critique culinaire François-Régis Gaudry. Grégoire en est ressorti vainqueur et Kilian a de nouveau quitté l’aventure.

Top Chef saison 16 : La Brigade cachée fait son grand retour en deuxième partie de soirée !

Cette année, La brigade cachée revient elle aussi avec une surprise, puisque ce n’est pas une, mais deux brigades qui attendent les candidats éliminés de Top Chef ! Pour les superviser, les chefs Éric Fréchon et Fabien Ferré. Pour ce premier épisode, trois candidats se sont affrontés autour d’une épreuve ayant pour thème “la raviole au cœur coulant”. Mais l’abandon de Noé a également impacté ce concours puisque seulement deux participants, Rémi et Kilian, étaient présents. C’est pourquoi la production a appelé Ilane, un cuisinier qui était arrivé quinzième aux sélections Top Chef, pour intégrer l’aventure. Cette nouvelle chance, Ilane l’a saisie sans aucun doute puisque son assiette a terminé première du classement. Et c’est malheureusement Rémi qui a définitivement quitté l’aventure.

Leave a comment