Tout pour la lumière : “Il a suffi d’un seul échange” … Incroyable, cette star du nouveau feuilleton de TF1 et de Netflix a accepté le projet sans lire le script !

Dans quelques semaines, Tout pour la lumière débarquera à la fois sur TF1 et sur Netflix. Saviez-vous que Lannick Gautry a accepté le projet sans même avoir lu le script ? On vous explique !

Le 18 février dernier, TF1 lançait le tournage de son quatrième feuilleton intitulé Tout pour la lumière. Les comédiens se sont donc rendus à la Ciotat et dans les décors de la Belle de Mai afin de tourner leurs toutes premières séquences et depuis, les fans attendent de pied ferme la date de diffusion de la série.

Si rien n’a encore fuité concernant sa prochaine diffusion à la fois sur Netflix et sur la première chaîne, le casting, lui, a été dévoilé il y a déjà quelques semaines. Les téléspectateurs retrouveront ainsi Gilles Cohen, Isabel Otero ou encore Joy Esther. Des beaux noms qui devraient attirer de nombreux curieux devant leur écran !

Mais un autre comédien emblématique de la télévision française sera de la partie et il s’agit de Lannick Gautry que vous avez déjà aperçu dans Vise le Coeur ou plus récemment dans le Nounou aux côtés de Booder. Désormais impliqué dans cette quotidienne musicale, saviez-vous que l’acteur a accepté le projet sans même lire le script ?

“Il a suffi d’un seul échange”

C’est, en effet, ce qu’il a confié à nos confrères de Télé-Loisirs : “Je suis très heureux d’être dans Tout pour la lumière. Ce nouveau projet a une petite particularité : j’ai été convaincu sans ne rien avoir lu ! C’est véridique ! Il a suffi d’un seul échange avec Céline François, la productrice, et Coline Assous, l’une des créatrices du programme, pour me convaincre.”

Il poursuit : “On m’a parlé d’un centre de formation musical, et j’ai immédiatement pensé à la série Fame de TF1. Je suis né en 1976, j’ai grandi dans les années 80, j’avais donc 6 ou 7 ans à cette époque-là. Et gamin, j’aimais bien voir tous ces jeunes. J’adorais les voir danser, chanter, s’aimer, se détester et se trahir…”

“J’ai retrouvé des amis sur le tournage”

Mieux encore, Lannick Gautry ne tarit pas d’éloges sur ses partenaires de jeu : “Je suis très heureux. J’ai retrouvé des amis personnels sur le tournage de Tout pour la Lumière, comme Aurélien Wiik, Flore Bonaventura et Michaël Cohen.”

“J’avais déjà tourné avec eux auparavant. J’ai découvert d’autres acteurs que je ne connaissais pas, mais pour qui j’avais énormément d’admiration. Je pense notamment à Gilles Cohen, Isabelle Otero et Joy Esther. Ils sont formidables” conclut-il avec enthousiasme. De quoi donner envie aux fans de découvrir la série.

Tout pour la lumière sera prochainement diffusée sur TF1, TF1+ et sur Netflix, 5 jours avant la diffusion gratuite sur TF1.

Leave a comment