Vendredi 18 avril, c’est le cœur lourd et la gorge nouée qu’Amélie Neten a rendu hommage à sa maman, en lui adressant un message bouleversant.
Après avoir tenu le rôle de bras droit du Lion durant la troisième saison des Cinquante, Amélie Neten a retrouvé son quotidien en Belgique. Mais ces derniers temps, il semblerait que celui-ci soit bien rempli. En effet, la mère de famille se fait de plus en plus rare sur la Toile, ce qui n’a pas manqué d’inquiéter ses abonnés. Mais que ces derniers se rassurent, le silence d’Amélie cache de belles surprises ! “Je ne suis pas très présente ces derniers jours… Il y a beaucoup de choses, de nouveaux projets, qui ont chamboulé mon quotidien“, a-t-elle confié, ce 17 avril, en story Instagram. Ne pouvant pas en dire davantage à ses fans pour le moment, l’influenceuse a cependant témoigné sa gratitude et reconnu sa “chance” de pouvoir donner vie à des projets qui l’animent !
Amélie Neten (Les Cinquante) bouleversée, honore la mémoire de sa mère
Le 18 avril est une date importante pour Amélie Neten puisqu’il s’agit de l’anniversaire de sa maman. Si l’influenceuse n’a malheureusement plus la chance de célébrer l’événement aux côtés de celle-ci, elle a tout de même tenu à honorer sa mémoire en lui adressant un message poignant sur Instagram. “Aujourd’hui, c’est un jour qui aurait dû être rempli de joie et de rires car c’est ton anniversaire, maman. Elle aurait eu 65 ans… Nous aurions dû nous rassembler autour d’une table, au restaurant ou à la maison, savourant un bon repas, partageant des souvenirs, des éclats de rire et des histoires… Mais tu n’es plus là. Et chaque jour qui passe sans toi est un rappel douloureux de ton absence“, a-t-elle écrit pour accompagner un portrait de sa mère adorée. Avant de poursuivre, malgré sa peine : “Tu me manques d’une manière que les mots peinent à décrire, mais bordel… C’est tellement dur ! Ta voix, ton sourire, ta tendresse. Tout me manque terriblement ! Si seulement tu savais à quel point tu es présente dans mes pensées et dans mon cœur. Je t’aime. […] Tu resteras à jamais ma plus belle étoile.“
Amélie Neten (Les Cinquante) profondément marquée par le décès soudain de sa mère, se confiait
C’est en août 2023 qu’Amélie a annoncé la disparition de sa mère. Très affectée par ce terrible événement, l’influenceuse s’était éloignée des réseaux sociaux pour se retrouver en famille et affronter cette épreuve avec les siens. Quelques semaines plus tard, sur Instagram, l’ancienne star de télé-réalité avait évoqué les circonstances dans lesquelles sa mère s’en est allée. “C’est compliqué, mais la vie continue, même si une partie de moi est brisée“, a-t-elle d’abord déclaré. Avant de poursuivre : “On a perdu le pilier de notre famille. Son décès a été brutal. Mon papa a dit bonne nuit à maman et le lendemain matin, malheureusement, elle était décédée. C’est très dur pour lui. Quarante-six ans de mariage. Ils étaient H24 ensemble avec ma maman… On est soudés plus que jamais, mon papa, mes frères et sœurs et moi.” Et même si “la vie continue“, deux ans après cette tragique disparition, le chagrin d’Amélie est toujours le même.
Pour découvrir la publication, cliquez ici.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.