Dans sa story Instagram, ce dimanche 13 avril, Marguerite (Star Academy) s’est confiée sur les difficultés liées à l’intensité de la tournée. Ces derniers jours, deux événements ont en effet inquiété les fans.
Après près de deux mois sur les routes de France, de Belgique et de Suisse, les neuf ex-Académiciens sélectionnés pour la tournée de la saison 12 de la Star Academy continuent de ravir leur public, venu en nombre les applaudir. Marine, Ebony, Charles, Franck, Ulysse, Marguerite, Maureen, Maia et Emma assurent avec professionnalisme chaque show, et ce, malgré les imprévus. Par exemple, alors que les jeunes artistes se produisaient pour trois dates à Lille, Ebony a été victime d’actes racistes de la part d’une spectatrice. La finaliste a pu compter sur le soutien de ses camarades, professeurs mais également de la production. En parallèle de cette tournée, les chanteurs doivent déjà réfléchir à la suite de leur carrière professionnelle. La plupart d’entre eux ont donc signé avec des labels, à l’instar de Marguerite, chez Columbia, celui des Daft Punk et de Julien Doré. Plusieurs d’entre eux ont également sorti leur premier single, ou sont sur le point de le faire, comme Maïa et son titre Blonde mais aussi Emma et son Barbie. Ebony est quant à elle à l’affiche du festival Yardland, qui se tiendra en région parisienne en juillet.
“Mon corps n’a pas suivi” : Ebony (Star Academy), contrainte de quitter la scène en plein show
Malgré ces belles réussites, laissant augurer des carrières prometteuses, le rythme effréné auquel s’enchaînent les représentations épuise les jeunes artistes. Et leur corps le leur fait savoir. Emma, il y a une semaine, a été la première à se blesser. En sortant de scène, celle-ci est tombée. Verdict : une entorse à la cheville l’a empêchée de remonter sur scène. Hier soir, samedi 12 avril, alors qu’ils étaient en concert à Tours, Ebony a dû quitter la scène après seulement trois chansons : les deux collégiales sur les titres Quand on arrive en ville de Daniel Balavoine et l’hymne de la promotion, Recommence-moi de Santa, mais aussi le duo avec Charles, sur le single Writing’s on the Wall de Sam Smith. Ebony a publié un message, après le concert, dans sa story Instagram pour s’excuser de son absence. Elle a expliqué être tombée malade dans la journée et a précisé : “Mon corps n’a pas suivi”.
“Ne pas tomber dans les escaliers” : Marguerite (Star Academy) confie sa plus grande peur durant la tournée
De son côté, Marine a chuté durant le tableau “Cow-boy” sur un medley chanté en collégiale. Rien de grave à signaler : la gagnante de la Star Academy s’est fait un simple bleu au genou. Face à ces imprévus, les artistes en devenir ont dû improviser et donner encore plus d’investissement sur chacune de leurs prestations. Ainsi, Marguerite, qui interprète un duo vibrant et sensuel avec Ulysse, sur le titre A ma place, d’Axel Bauer et Zazie, s’est confiée sur une difficulté inattendue. En effet, ce tableau est chorégraphié autour de l’escalier, élément central de la scénographie. Marguerite a ainsi commenté une vidéo capturée par une fan par ces mots : “Un effort surhumain tous les soirs pour ne pas tomber dans les escaliers”. Espérons qu’elle ne subisse pas le même sort qu’Emma ! Réponse ce soir, à l’occasion d’un concert à Bordeaux.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias