Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du vendredi 11 avril 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis qu’Hugo et Pablo mettent les choses à plat, Thierry confronte Suzanne.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 11 avril dans Un si grand soleil…

Hugo et Pablo mettent les choses à plat

L’ambiance est électrique chez Sabine et Hugo. Il faut dire que Pablo se montre bien silencieux au petit-déjeuner. Alors qu’il s’apprête à partir au lycée, Hugo lui fait comprendre qu’il ne quittera pas les lieux tant qu’il ne lui aura pas dit où il était la veille au soir. En colère, l’adolescent finit par lâcher qu’il était avec des amis et non pas en train “d’agresser une vieille”. A son tour, Sabine intervient. Après lui avoir demandé de se calmer, la prof de maths lui rappelle qu’ils ne sont pas là pour le surveiller mais pour le protéger. Seulement, Pablo estime que son père n’a pas à l’interroger comme s’il était en garde à vue et leur demande de le laisser tranquille une bonne fois pour toutes avant de quitter les lieux en claquant la porte.

La situation étant devenue trop compliquée, Hugo envisage d’appeler Florent pour placer Pablo en foyer. Bien évidemment, Sabine, qui pense que c’est une mauvaise idée, lui fait comprendre qu’il faut du temps pour devenir père et que cela demande beaucoup de patience. Elle lui conseille donc de prendre le temps de réfléchir avant de se décider.

De son côté, Pablo arrive tendu au lycée, ce qui n’a pas échappé à Noura qui cherche tout de suite à savoir ce qu’il ne va pas. Le jeune homme lui explique alors à demi-mot la situation. Rapidement, Noura comprend que Pablo a planté son père pour passer du temps avec elle. Comme elle culpabilise, Pablo assure qu’elle n’y est pour rien.

Pendant ce temps, Hugo appelle Florent pour lui annoncer qu’il veut finalement placer Pablo en foyer. En effet, le médecin légiste a eu la faiblesse de croire que tout allait bien se passer et que les choses allaient finir par s’arranger. Aujourd’hui, il a le sentiment que son fils vit cette cohabitation comme un calvaire. Dans la mesure où la décision lui revient, Florent promet d’en parler au juge rapidement et de le tenir informé.

Sabine attend quant à elle la fin des cours pour parler à Noura. Ayant bien vu qu’elle s’était rapprochée de Pablo ces derniers jours, la prof de maths aimerait savoir où il était hier soir. Comprenant qu’ils aient peur que Pablo traîne avec des personnes peu recommandables, la jeune femme explique qu’elle était avec lui car elle avait besoin de parler. Soulagée, Sabine la remercie pour sa franchise.

En rentrant chez elle, Sabine informe Hugo que son fils était avec Noura la veille puis précise la raison pour laquelle il est rentré tard. Tandis qu’Hugo se demande pourquoi il ne lui a rien dit, Sabine explique que la jeune femme lui avait demandé de garder le secret.

Peu après, Hugo se rend dans la chambre de Pablo et indique qu’il aurait dû lui dire qu’il était avec Noura hier soir. Il précise également qu’il aurait très bien compris qu’il veuille rester avec son amie. Bien qu’il reconnaisse ne pas savoir comment s’y prendre avec lui, le médecin légiste a pourtant envie d’essayer de construire une relation avec lui. Il lui parle alors de la place en foyer. Si Pablo pense que son père veut se débarrasser de lui, Hugo assure que ce n’est pas le cas et lui propose même de rester vivre avec eux. Pablo accepte d’y réfléchir.

Plus tard, Pablo se roule un joint lorsqu’il reçoit un appel de Noa qui l’informe que Vincent l’a recontacté pour le casse. Pablo semble particulièrement soucieux.

Thierry confronte Suzanne

Au commissariat, Élise apporte un café à Thierry. Après avoir pris de ses nouvelles, la policière aimerait savoir s’il avait des doutes sur Suzanne avant que l’IGPN intervienne. Malheureusement, le policier pense que sa collègue est là uniquement pour obtenir sa promotion. Élise certifie alors que ce n’est pas le cas.

De son côté, Alex prévient le commissaire Becker que Suzanne refuse toujours de parler. Ce dernier lui demande donc d’organiser une confrontation entre la jeune femme et Thierry.

La nuit tombée, Thierry est confronté à Suzanne en la présence d’Alex. Lorsqu’il cherche à savoir pourquoi elle a fait ça, Suzanne explique qu’elle est partie en vrille quand elle a vu que Verneuil avait reçu la légion d’honneur. En effet, Verneuil a profité de sa position d’administrateur judiciaire pour placer ses parents en liquidation. L’un de ses amis a ensuite racheté leur restaurant pour une bouchée de pain avant de le revendre à prix d’or à un promoteur immobilier. Suzanne a donc voulu se venger.

READ MORE :   Un si grand soleil : une star de la pub rejoint le casting de la série de France 3

Au moment où Thierry lui demande si elle s’est servie de lui depuis le début, Suzanne garantit que non. Elle lui rappelle d’ailleurs qu’ils étaient déjà ensemble quand elle a appris que Verneuil avait reçu la légion d’honneur.

Elle précise de plus, “J’étais déjà amoureuse de toi. Je pensais que j’étais remise de la situation et de la mort de mes parents mais quand j’ai vu pour la décoration, quand j’ai vu cet article, tout est remonté : la tristesse, la douleur, la colère contre cet enfoiré. C’est lui qui a provoqué le suicide de mon père, le chagrin de ma mère. Tout ça c’est à cause de lui. […] Thierry je te demande pardon. Je ne voulais pas te faire ça. Je tenais à nous. Je tenais à notre histoire. Tellement“.

Thierry souligne alors que sa haine pour Verneuil était plus forte que son amour pour lui. Le priant de la croire, Suzanne lui dit combien elle l’a aimé et l’aime toujours. Quand elle le supplie de ne pas l’abandonner, Thierry laisse échapper quelques larmes avant de quitter la salle d’interrogatoire.

Leave a comment