Une nouvelle recrue vient de rejoindre les rangs d’Un si grand soleil, la série quotidienne de France 3. Et le nouveau venu, Stéphane Brel, est loin d’être un inconnu.
Il y a du nouveau dans Un si grand soleil. La série de France 3 vient d’accueillir en effet un nouvel acteur de taille. Si son visage ne vous dit rien, son nom, lui, vous rappellera sans nul doute des souvenirs.
Stéphane Brel arrive dans Un si grand soleil
Selon nos confrères de Télé Loisirs, USGS vient en effet d’accueillir Stéphane Brel, un acteur qui n’est autre que le petit-fils de Jacques Brel, l’interprète de Ne me quitte pas. Le comédien aurait été recruté par la production pour une arche narrative impliquant Alix (Nadia Fossier). Il devrait en effet se glisser dans la peau de Pascal Marceau, un chef d’entreprise et client de la galerie de Nadia. Cette dernière devrait ainsi le contacter pour lui “vendre en exclusivité des œuvres d’art signées de l’artiste Carmentel”. “Cela semble bien parti pour qu’il pose ses valises à Montpellier un certain moment”, ajoutent nos confrères en précisant que ce nouveau personnage va “faire fondre le cœur d’une des héroïnes du feuilleton“.
Séries quotidiennes
Dans quels films et séries a joué Stéphane Brel ?
Loin d’être un novice dans le monde de la comédie, Stéphane Brel a déjà une belle liste de rôles à son actif. Avant de rejoindre Un si grand soleil, le comédien a joué dans les séries Julie Lescaut, Section de recherche, Candice Renoir, Scènes de ménages, Les Pennacs ou encore Mademoiselle Holmes et Fiasco de Netflix. Côté cinéma, il a été dirigé par Robert Guediguian dans Le Promeneur du Champ de Mars (2004), Alain Corneau dans Le Deuxième souffle (2007), François Ozon dans Grâce à Dieu (2018) ou encore André Bescond et Eric Metayer dans Quand tu seras grand (2021). Le comédien est également monté sur scène dans plus d’une vingtaine de pièces de théâtre, parmi lesquelles Don Juan de Molière, l’Epreuve de Marivaux, Bérénice de Racine et plus récemment Un fil à la patte de Feydeau. Il n’a pas encore réagi publiquement à l’annonce de son arrivé dans Un si grand soleil, la série quotidienne de France 3.