Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1922 du mardi 15 avril 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Face au maître-chanteur, Gabriel prend les choses en main. Mona s’accorde tous les droits pour contenter Joseph. Valentine hésite à baisser sa garde.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Mardi 15 avril dans Demain nous appartient…

Gabriel tente de piéger le maître-chanteur

Gabriel regarde la vidéo que Soraya a reçue la veille en boucle pour essayer d’y détecter un bug. Soraya pense au contraire qu’il sera très difficile de prouver qu’elle est fausse. Comme on la voit tirer sur Frémicourt qui tombe ensuite du haut de la falaise, elle craint d’être incarcérée pour meurtre. Elle compte donc payer la rançon de 10 000€ que lui réclame le maître-chanteur. Gabriel refuse catégoriquement, assurant qu’il va gérer lui-même la situation.

Au même moment, Manon passe les voir afin de présenter ses excuses à Soraya pour avoir parler d’elle et Victoire à la police. Elle déclare qu’elle les croit innocentes et affirme que ses collègues vont tout faire pour prouver qu’elles ont été piégées. Soraya propose alors à la jeune femme de prendre un café avec elle dans la cuisine.

De son côté, Gabriel récupère le téléphone de sa compagne pour répondre à sa place au maître-chanteur, acceptant de payer la rançon. Le maître-chanteur lui répond en lui donnant rendez-vous à 17h avec des coordonnées GPS. Gabriel les note sur un bout de papier puis supprime la conversation du téléphone.

READ MORE :   Demain nous appartient (spoiler) : William proche de la crise de nerfs, situation de crise à Sète

Pendant ce temps, Fred prend des nouvelles de Victoire à l’hôpital. Il déclare qu’il la trouve très courageuse et lui prend la main. Marine les interrompt. Victoire s’éclipse tandis que Fred s’apprête à aller déjeuner avec sa petite amie. Celle-ci ne peut s’empêcher de se poser des questions sur la relation de Fred avec Victoire, mais il lui assure qu’elle se fait des films.

Au commissariat, Roxane informe Georges et Michaël qu’elle a réussi à s’introduire dans le téléphone de Frémicourt et qu’elle a ainsi découvert qu’il était lui-même victime de chantage. Via des numéros virtuels, quelqu’un lui ordonnait de planter des malwares dans les box des personnes chez qui il installait la fibre. Georges en est donc certain : le maître-chanteur est l’homme dont l’ADN non fiché a été retrouvé sur les vêtements de Soraya et Victoire, ainsi que sur l’ordinateur de Frémicourt.

Au cabinet, Raphaëlle s’interroge sur l’absence de Gabriel. Soraya explique qu’il a dû passer au tribunal pour récupérer un document. Afin d’en avoir le coeur net, elle l’appelle. Celui-ci prétend effectivement qu’il est retenu au tribunal. En réalité, il est toujours chez lui. Il prépare une enveloppe dans lequel il glisse des feuilles de papier et un traceur GPS.

Le jeune homme quitte son domicile avec l’enveloppe, suivant les coordonnées GPS du maître-chanteur pour la déposer sous un drone qui l’attend et qui ne tarde pas à s’envoler. Grâce au traceur GPS que Gabriel a mis dans l’enveloppe, il peut suivre le drone et se rendre à l’endroit où le maître-chanteur l’attend pour récupérer ce qu’il croit être sa rançon.

READ MORE :   Demain nous appartient en avance : Aurore et Nordine vont-ils mourir ?... Ce qui vous attend la semaine du 21 au 25 avril 2025 [SPOILERS]

En ouvrant, l’enveloppe, le maître-chanteur se rend compte qu’il a été piégé. Il détruit le traceur, puis s’apprête à quitter les lieux. Mais Gabriel réussit à le rattraper. Une violente bagarre s’ensuit. Le maître-chanteur parvient à frapper Gabriel à la tête. Ce dernier est assommé par terre. Le maître-chanteur retire sa cagoule : il s’agit de Joseph !

Valentine hésite à baisser sa garde

Le matin, Valentine réveille Charles qui a dormi sur son canapé par un baiser. Alors qu’il lui propose de la rejoindre pour la réchauffer, la jeune femme décline en soulignant qu’ils ont encore beaucoup de choses à faire.

Ils commencent par prendre un café au Spoon. Valentine en profite pour offrir à Bart une bouteille de vin afin de le remercier. Lorsque ce dernier part la ranger, Charles confie à Valentine qu’il est persuadé qu’il est jaloux de les voir ensemble.

Après quoi, Charles passe la journée à aider Valentine à ranger ses affaires dans son nouvel appartement. Il découvre un mug que Nathan lui avait offert au début de leur relation. Valentine avoue qu’elle n’ose pas le jeter. Pour lui faciliter la tâche, Charles le fait tomber par terre et il se brise en mille morceaux.

READ MORE :   Demain Nous Appartient spoiler : le choc, un mort à l’hôpital ! (vidéo épisode du 22 avril)

À la fin de la journée, Valentine remercie Charles de l’avoir aidé à tout ranger. Elle lui propose de rester dormir une nuit supplémentaire chez elle, toujours sur le canapé. Mais le jeune homme préfère rentrer chez lui.

Sur le chemin, il reçoit un message de Valentine qui déclare qu’il aurait pu rester. Charles l’appelle et lui assure qu’il a passé deux jours formidables en sa compagnie. Il réitère sa volonté de s’engager dans leur relation et de lui prouver qu’il en vaut la peine. Valentine est séduite.

Mona chouchoute Joseph

Au Spoon, Joseph rend à Bart sa tablette qu’il a réussi à réparer. Mona en est témoin. Elle estime que tout travail mérite salaire. Bart rémunère donc Joseph pour la réparation de sa tablette. Il remarque surtout que Mona ne tarit pas d’éloges sur son commis.

Plus tard, Mona propose à Bart de mettre un dessert à la carte. Il s’agit d’une idée de Joseph : un gâteau au yaourt. Bart trouve que ce n’est pas assez vendeur, mais face à l’insistance de sa cuisinière, il accepte de mettre le dessert à la carte à l’essai.

En fin de journée, Bart constate que Mona est en train de faire la mise en place à la place de Joseph. Cette dernière déclare qu’elle l’a autorisé à partir car il a eu une urgence avec ses parents. Bart souligne qu’il aurait aimé qu’elle attende d’avoir son feu vert pour prendre cette décision.

Leave a comment