Demain nous appartient en avance : Gabriel est toujours dans le coma, Joseph avoue tout, Aurore et Nordine perdent connaissance ! Le résumé de l’épisode 1924 du jeudi 17 avril 2025

Dans Demain nous appartient, placé en garde à vue, Joseph finit par avouer ses crimes. Soraya est très inquiète pour Gabriel, qui est toujours dans le coma. Après avoir fait une planque toute la nuit, Nordine et Aurore sont victimes au même moment de violents maux de tête et perdent connaissance.

Jeudi 17 avril 2025 dans Demain nous appartient,qu’a quitté Grégoire Champion (Timothée) et quiva accueillir Paul Belmondo… Contre attente, c’est Joseph (Cyril Aubin) qui est le maître-chanteur ! Après s’être bagarré avec Gabriel et l’avoir assommé, il enlève son masque et révèle son visage. Un indice permet à la police de remonter jusqu’à lui et il est enfin arrêté.

Demain nous appartient en avance : La police manque de preuves pour accuser Joseph, qui a été placé en garde à vue

En salle d’interrogatoire, Joseph, représenté par Simon, nie dans un premier temps être le maître-chanteur. Martin lui déroule son mobile et les preuves ADN dont il dispose. Très inquiet pour ses parents qu’il n’a pas pu appeler comme d’habitude, Joseph accepte que son appartement soit perquisitionné. Malgré la garde à vue de Joseph, l’enquête piétine. Rien dans son passé ni son comportement ne portent à croire que Joseph soit un criminel. Et le bornage de son téléphone montre qu’il se trouvait chez lui le jour des agressions. Il n’y a pas non plus de mouvements d’argent suspects sur son compte. Georges revient de la perquisition. L’appartement de Joseph a été passé au peigne fin mais ils n’ont rien trouvé. Sans preuves, Marin songe à lever la garde à vue… Michaël à une idée. Si le mobile de Joseph était d’aider ses parents, il a dû trouver un moyen pour que ces derniers puissent récupérer l’argent. Et s’il avait planqué le magot à l’EHPAD ? Georges découvre que Joseph a donné une enveloppe de 8 000 euros en cash au directeur de l’établissement. La police compare les billets à ceux de la rançon de Soraya. Jackpot !

READ MORE :   "J'ai un décolleté mais ça va quoi !" : quand Patricia Kaas (The Voice 2025) se confiait sur les critiques sur son physique

Demain nous appartient en avance : Gabriel est dans le coma et Victoire prend ses distances avec Fred

À l’hôpital, alors que Gabriel est dans le coma, Soraya et Victoire espèrent que la police a interpellé le bon suspect. Bouleversée, Soraya veut “retrouver sa vie” et s’effondre en larmes dans les bras de Victoire. Plus tard, elle murmure à Gabriel, toujours sans connaissance, que la police a arrêté le maître-chanteur. Elle le supplie de se réveiller. Aaron arrive avec des nouvelles plutôt encourageantes sur son état, mais ignore quand il va se réveiller. Noor et Aaron conseillent à Soraya de rentrer se reposer. Mais elle se refuse à le laisser.
Au courant de l’arrestation, Fred rejoint Victoire à l’hôpital pour lui proposer d’aller fêter ça. Elle répond qu’elle n’a pas trop la tête à faire la fête et s’apprête à retrouver Soraya dans la chambre de Gabriel. Fred souligne qu’il est là si elle a besoin mais sent que Victoire est sur la réserve. Elle lui dit qu’elle aimerait passerait du temps avec lui mais qu’elle a peur de la jalousie de Marine. Ils comprennent tous les deux que les choses ne sont pas si claires entre eux. Victoire rejoint Soraya pour la soutenir. Raphaëlle se joint à elles pour leur tenir compagnie. Elles décident de manger ensemble toutes les trois avec Noor, qui les rejoindra à la fin de son service. Soraya est très touchée.

Demain nous appartient en avance : Joseph passe aux aveux ! Il risque 30 ans de prison

Joseph explique à Martial que lorsque l’état de ses parents a empiré, il a paniqué en voyant le montant des soins. Au départ, il récupérait des données de clients qu’il vendait illégalement. Mais il s’est fait licencier. Sans emploi, ni ressources, il ne pouvait supporter l’idée que ses parents malades se retrouvent à la rue. Contre un pourcentage, Frémicourt lui a transmis les fichiers des clients pour qu’il puisse les pirater à distance, avant de le faire chanter. Joseph a volé l’arme de service de Manon au départ pour l’intimider, en vain. Il s’est alors débarrassé de l’arme et a piégé Victoire et Soraya. Cagoulé, il leur a fait croire qu’il avait chuté de la falaise alors qu’il s’est accroché avant de tomber et est resté caché. Il avait vêtu Arnaud de la même façon que lui, et avait jeté son corps en contrebas avant l’arrivée des filles. Il raconte aussi son altercation avec Gabriel, qui a essayé de le piéger. Il n’avait pas l’intention de lui faire du mal. Michaël lui dit qu’il risque 30 ans de prison. Joseph est dévasté. Comment va-t-il faire pour aider ses parents ? Simon lui explique que l’aide sociale prendra en charge une partie des frais et qu’ils vont initier une demande d’aide spécifique. Mais Joseph ne peut cacher son désarroi…

Demain nous appartient en avance : Martial ment à Soizic et François

Au matin, Soizic constate qu’Adam a la gueule le bois. Martial arrive et lui propose l’accompagner le soir au vernissage d’une exposition photo à Montpellier. Adam est fatigué mais Soizic l’encourage à prendre l’air. Adam grille tout de suite que Martial ment sur la soirée. Alors que François déjeune avec Martial au Spoon, il se renseigne sur cette histoire de vernissage. Malgré ses doutes, il le remercie de lui remonter le moral d’Adam mais lui rappelle qu’il a école le lendemain. Le soir venu, Adam s’est habillé et parfumé pour sa sortie. François dit à Soizic qu’il pense que ce vernissage est une couverture et qu’il est probable qu’ils sont en route pour faire la tournée des bars. De fait, Martial retrouve Adam dans une voiture de luxe et ils vont à l’inauguration d’un club select.

Demain nous appartient en avance : Manon fait une crise de jalousie à Nordine

La planque qu’ont menée Nordine et Aurore n’a rien donné. Fatigué de sa nuit, Nordine a très mal à la tête. Soudain, il se met à sourire en recevant un texto. Il a commandé un cadeau à Manon et a reçu l’aide d’une mystérieuse Eva. Karim veut en savoir plus. C’est juste une employée du service après-vente qui vient de lui réexpédier le colis. Manon est soulagée que l’affaire soit bouclée même si elle perd son sourire dès qu’elle pense à cette fameuse Eva dont Nordine ne cesse de parler. Elle devine à la tête de Roxane qu’elle sait quelque chose et la pousse à parler. Elle finit par lui dire qu’elle a surpris Nordine au téléphone avec cette femme et qu’il s’éloignait pour parler. Et ils doivent se voir mardi. Manon est très énervée. Roxane lui conseille de parler à Nordine avant de s’emporter. Raté, Manon mène la vie dure à Nordine qui tente de lui parler. Elle lui dit qu’elle au courant pour son rendez-vous avec Eva. Il lui jure qu’il n’y a pas de date. Il lui raconte la vérité mais elle ne le croit pas.

Demain nous appartient en avance : Victimes de violentes douleurs à la tête Nordine et Aurore s’effondrent au sol

Au même moment, à deux endroits différents, dans la rue où il se dispute avec Manon, et dans le bureau de Martin, où elle raconte sa planque, Nordine et Aurore sont pris de violents maux de tête et perdent connaissance.

Leave a comment