“Depuis un an et demi…” : Émilien (Les 12 Coups de midi) choque Jean-Luc Reichmann sur sa manière de profiter de ses nombreux cadeaux

Ce dimanche 6 avril, dans l’édition inédite des 12 Coups de midi, Jean-Luc Reichmann a fait une révélation de taille sur la manière dont Émilien profite de ses gains dans le jeu. Découvrez de quoi il s’agit.

Émilien n’est pas prêt de laisser sa place de Maître des maîtres de midi ! Après 555 participations, soit un an et demi, à jouer aux 12 Coups de midi, le Nantais de 22 ans rafle tout. Sa cagnotte s’élève à plus de 2 million d’euros – et sa grand-mère veille au grain – et ce, sans compter les multiples cadeaux remportés au long de cette aventure. Si Émilien a ses fans, il a également des détracteurs qui ne manquent pas de critiquer sa longévité, allant même jusqu’à suspecter la production de favoritisme. Dans ce contexte croissant de pression, Émilien qui était jusqu’ici resté en dehors de tout réseau social a révélé avoir créé deux comptes, sur X (ex-Twitter) et Instagram, pour éviter tout risque d’usurpation d’identité.

“J’ai découvert ça là-bas” : Émilien (12 coups de midi) donne une bonne réponse grâce à un voyage

Alors qu’il devait répondre à la question “Dans quelle capitale européenne le bonhomme des feux tricolores s’appelle Ampelmann ?”, Émilien a répondu sans hésitation “Berlin”. Jean-Luc Reichmann a demandé au jeune étudiant en histoire de confirmer sa réponse. Émilien l’a fait en ajoutant : “Je suis allé à Berlin et j’ai découvert ça là-bas”. Cette réponse a fait réagir Jean-Luc Reichmann : “Depuis un an et demi, il a fait un SEUL voyage qui lui a été offert dans une Étoile et c’était à Berlin”. “Le mec, plutôt que de partir à Tahiti, il préfère faire un voyage culturel. C’est vrai ou pas ?”, a ajouté l’animateur. Émilien a acquiescé en disant “Mais c’est très bien !”.

READ MORE :   "Il va peut-être partir aujourd'hui" : Émilien (Les 12 coups de midi) sur le point d'être éliminé ? Jean-Luc Reichmann le met en garde

“Psychologue de la circulation” : découvrez la bonne réponse dans les 12 coups de midi

Durant ce voyage dans la capitale allemande, Émilien a donc découvert l’existence des Ampelmann et a même vu des boutiques qui en vendaient des répliques. Sur un air du Petit bonhomme en mousse de Patrick Sébastien, Isabelle – la voix off de l’émission – a ajouté quelques précisions : “Très stylisés ces petits bonhommes ! Créés en 1961 par Karl Peglau, qui est un psychologue de la circulation”. Espérons qu’Émilien se lance bientôt dans le voyage en Italie promis à sa petite amie, Jessica !

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Leave a comment