Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… En cours, Doria met les petits plats dans les grands. Pour sa part, Lionel ne croit pas en sa bonne étoile. A la ferme, Alice fait ses classes.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Mercredi 16 avril dans Ici tout commence…
Vic est atteinte d’un cancer du sein
À la coloc des marais, Carla et Enzo soupçonnent Vic d’être enceinte à cause des symptômes dont elle souffre ces derniers temps. Ils décident de lui exprimer leur soutien quel que soit la décision qu’elle prendra. Mais Vic déclare qu’ils ont tout faux. Elle répète qu’elle est surmenée à cause de ses révisions.
De son côté, Hortense se désespère de la dégradation de sa relation avec sa soeur. Mehdi essaye de la rassurer, soulignant que Vic ne pourra pas toujours rester fâchée contre elle.
À l’heure du déjeuner, Billie ne peut s’empêcher de remarquer que Vic se contente de sucreries au lieu d’un vrai repas. Elle soupçonne sa camarade d’avoir vomi la veille à cause du stress et l’incite à prendre soin d’elle au lieu de faire passer son travail en premier.
Une fois seule, Vic prend discrètement un médicament, mais elle n’a plus d’eau dans sa gourde. Heureusement, Doria arrive avec une bouteille d’eau. Vic lui avoue qu’elle n’a toujours pas osé dire la vérité à ses proches, de peur de leur réaction. Doria lui propose de revenir à son cours, certaine qu’elle pourra y apprendre des choses utiles contre sa maladie. Vic se laisse convaincre. Face aux élèves, Doria présente une recette de bouillabaisse avec du safran qui a un effet anxiolytique.
Le soir, Doria est invitée à dîner à la coloc des marais. Elle prépare le repas avec Gaëtan, Carla et Enzo. Vic les rejoint, mais finit par avouer qu’elle préfère aller se coucher. Enzo refuse qu’elle ne mange rien et lui propose de lui faire son milkshake préféré à la fraise et à la chantilly. Doria le lui déconseille, expliquant que le sucre est mauvais pour le microbiote.
Plus tard, Doria retrouve Vic qui s’est isolée aux marais salants sans boire son milkshake. Elle avoue qu’il est difficile de se passer de sucre en ce moment. Doria compatit, mais elle assure qu’elle pourrait l’aider à surmonter ce qu’elle traverse grâce à ses connaissances en naturopathie. Elle révèle que sa sœur avait le même âge que Vic lorsqu’elle a été diagnostiquée d’un cancer du sein, mais qu’elle est aujourd’hui totalement guérie. Vic prononce à voix haute le nom de sa maladie et fond en larmes dans les bras de Doria…
Alice surprend Stanislas et Angèle
À la ferme, Stanislas trouve un prétexte pour s’attarder auprès d’Angèle. Alors qu’ils sont en train de s’embrasser, ils se font surprendre par Alice, venue récupérer son casque anti-bruit qu’elle avait oublié.
Au Double A, Alice prévient Stanislas qu’elle a l’intention de dormir chez Gaëtan. Ainsi, il sera tranquille pour coucher avec Angèle. Stanislas demande alors à sa collègue de faire preuve de discrétion, expliquant que sa relation avec Angèle n’est pas encore officielle. Il entraîne Alice à mentir si jamais quelqu’un lui pose des questions à ce sujet.
Plus tard, Alice rejoint Gaëtan et Doria dans le parc. Gaëtan les invite toutes les trois à dîner à la coloc. N’ayant aucune envie de passer sa soirée avec Doria, Alice applique les conseils de Stanislas et ment à son compagnon en prétendant qu’elle a déjà prévu de passer la soirée avec des amis. Alice rentre donc à la ferme, sabotant les plans de Stanislas et Angèle qui espéraient avoir du temps pour eux.
Jasmine et Zoé jouent les entremetteuses
Dans le parc, Zoé confronte Lionel sur ses sauts d’humeur de ces derniers jours, supposant que cela a un lien avec les sentiments qu’il éprouve pour Emi. Le jeune homme finit par avouer qu’il a un crush sur elle, mais il est certain que c’est à sens unique.
Pendant le service, Zoé en parle avec Gary. Jim surprend leur conversation et la répète à Jasmine. Plus tard, Jim et Jasmine retrouvent Zoé dans les vestiaires. Jasmine l’informe qu’Emi a également un crush sur Lionel. Pour aider ces deux têtus à s’avouer leurs sentiments, les deux filles montent un plan.
Jasmine donne rendez-vous à Emi au café de la place pour boire un verre, tandis que Zoé appelle son frère en urgence au même endroit. Ainsi, Emi et Lionel se retrouvent en tête-à-tête. Zoé leur donne des cartes. Dans celle d’Emi, Jasmine a glissé un petit mot pour lui dire que Lionel la kiffait. Dans celle de Lionel, Zoé a glissé le même mot à son frère pour lui dire qu’Emi le kiffe aussi.