Ce lundi 7 avril, en story Instagram, Raoudha Jean-Zéphirin a évoqué sa dernière semaine compliquée avec un passage aux urgences pour son fils, Léandre. Une semaine après la pneumopathie de son enfant, la maman découverte dans Familles nombreuses : la vie en XXL donne de ses nouvelles.
Les derniers jours ont été compliqués pour la famille Jean-Zéphirin… Ce lundi 7 avril, Raoudha Jean-Zéphirin est sortie du silence après une semaine d’absence sur les réseaux sociaux. La maman, découverte dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a fait part de sa grosse frayeur auprès de ses abonnés. En story Instagram, elle revient sur son passage aux urgences pour son fils, Léandre, qui souffrait de difficultés respiratoires. Elle dévoile le diagnostic et donne des nouvelles de l’état de santé de son enfant.
“Ils ont décidé de le garder” : Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) revient sur l’hospitalisation de son fils
Le 1er avril dernier, Raoudha Jean-Zéphirin a posté une photo prise depuis une chambre d’hôpital : “Salut à tous, je prends un moment pour vous expliquer mon absence. Mon petit Léandre a été hospitalisé en raison d’une pneumopathie, et ces 48 dernières heures ont été éprouvantes. J’espère vraiment qu’il va se rétablir rapidement. Merci pour vos pensées et votre soutien”, a-t-elle précisé. S’absentant quelques jours des réseaux afin de soigner son petit garçon, la maman a donné des nouvelles de ses enfants ce lundi 7 avril. Elle raconte sa dernière semaine éprouvante en story Instagram : “Ruben a commencé à être malade et avoir de la fièvre pendant trois ou quatre jours. On s’est dit que c’était viral… Ça s’enchaîne avec Romane qui me fait des pics de fièvre. Chaque enfant tolère comme il peut. On ne s’alarme pas plus que ça… On sait qu’ils se refilent tout“, commence-t-elle, avant de poursuivre au sujet de Léandre : “Lui, ça commence la nuit. La fièvre ne retombe pas et son corps commence à être marbré. On ne dort pas de la nuit, on essaye de le rafraîchir, de lui proposer à boire, mais rien n’y fait“. L’état de son fils s’est rapidement aggravé et Léandre a commencé à avoir des difficultés à respirer : “Il ne bouge pas, il ne parle pas. C’était devenu trop alarmant”. Inquiets, les parents ont finalement emmené leur enfant à l’hôpital, où une pneumopathie lui a été diagnostiquée : “Ils ont décidé de le garder et de lui donner les antibiotiques par perfusion“, confie la maman.
“Léandre va mieux” : Raoudha Jean-Zéphirin donne des nouvelles rassurantes à propos de son fils
Une semaine après les événements, Raoudha donne des nouvelles plutôt rassurantes de son fils : “À ce jour, Léandre va mieux mais reste sous surveillance médicale“. Préférant penser au positif, elle conclut : “Le plus important, c’est qu’il soit rentré et en bonne santé. J’ai pensé aux parents dont les enfants sont hospitalisés. Je suis de tout cœur avec eux. C’est une épreuve que je ne souhaite à personne.“. Une grosse frayeur qui se termine finalement bien pour la famille.