Télé-Loisirs révèle en exclusivité ce mercredi 16 avril 2025 que le descendant de Jacques Brel, l’acteur Stéphane Brel, va rejoindre le casting d’Un si grand soleil. Et ce nouveau personnage, débarquant au centre des intrigues de la série, devrait bien devenir récurrent.
Il est bien déterminé à mériter son patronyme. On n’a pas tous la chance d’être les descendants de célébrité. Une arme qui peut parfois se révéler à double tranchant, tant elle peut ouvrir des portes ou bien confiner à la comparaison avec un illustre aïeul dont on ne peut se départir de l’aura. Stéphane Brel fait bien partie de la première catégorie. À l’instar du papa de France et auteur de l’inoubliable Ne me quitte pas, l’homme de 52 ans est devenu un artiste accompli. Mais au lieu de la musique, ce dernier a choisi la comédie, effectuée principalement au cinéma et à la télévision.
L’acteur a en effet joué dans de nombreuses pièces de théâtre, comme Chers parents ou The fisher king. Il a aussi fait quelques apparitions dans des films : Deuxième Souffle et Crime d’amour d’Alain Corneau, Grâce à Dieu de François Ozon, Candice Renoir, Mademoiselle Holmes ou encore Mortel sur Netflix, ce comédien prolifique s’est petit à petit forgé une place de choix dans le septième art, au point de devenir un visage familier du grand public. Côté cœur, il vit depuis plusieurs années une histoire d’amour avec Magaly Godenaire, qui a donné naissance à deux enfants.
Stéphane Brel rejoint le casting d’Un si grand soleil
Celui qui appelait le célèbre chanteur belge “Papy” a récemment obtenu une belle opportunité de carrière, selon les informations de Télé-Loisirs. Nos confrères ont dévoilé en exclusivité ce mercredi 16 avril 2025 que Stéphane Brel allait bientôt rejoindre la troupe d’Un si grand soleil. Ce n’est pas la première fois que le casting de la série évolue : à l’instar d’Auguste Yvon, qui a quitté le feuilleton ou des nombreux changements d’intrigue qui font évoluer l’importance de certains personnages. Ce nouveau personnage, un chef d’entreprise Pascal Marceau, va poser ses valises à Montpellier en devenant un client de la galerie d’Alix. Un personnage qui devrait devenir récurrent dans le feuilleton de France 3, permettant à Stéphane Brel de s’inviter quotidiennement dans le salon des Français en devenant ainsi une vedette d’une des séries les plus populaires du PAF.“Il sera en tout cas au cœur des intrigues. Les spectateurs auront donc l’opportunité d’observer l’acteur dans ses œuvres. Le temps pour eux de s’attacher à son personnage, qui va semer le trouble en ville en faisant fondre le cœur d’une des héroïnes du feuilleton”, ajoutent nos confrères. Voilà qui donne envie de découvrir les prochains épisodes !