“J’ai passé cinq jours au plus mal” : Ludovica Tuzzoli (Familles nombreuses) franchit un énorme cap et évoque son combat au quotidien

Ce lundi 31 mars, Ludovica Tuzzoli révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXLa pris la parole sur son compte Instagram. Malgré son trouble anxieux, elle est parvenue à franchir un énorme cap.

Un combat au quotidien pour la maman à la tête d’une tribu recomposée de sept enfants ! L’histoire de Ludovica Tuzzoli révélée dans la saison sept de Familles nombreuses : la vie en XXLavait très vite captivé les téléspectateurs. En effet, elle avait épousé Grégory, l’ex-compagnon de son amie, Aurélie, qu’elle avait d’ailleurs choisie pour être le témoin de son mariage. Ce 31 mars 2025, la candidate de l’émission de TF1 a pris la parole sur son compte Instagram et a évoqué son trouble anxieux.

Ludovica Tuzzoli (Familles nombreuses) révèle avoir franchi un énorme cap, malgré son trouble anxieux

Sur son compte Instagram, Ludovica Tuzzoli partage régulièrement son quotidien avec ses abonnés. Ce 31 mars, la maman a dévoilé, dans une vidéo, avoir remporté la 2ème place lors du concours coiffure Inter Écoles, à Chambéry. Une victoire pour la jeune femme qui souffre d’un trouble anxieux. “Bref ! J’ai un trouble anxieux. Il s’appelle “frein” car oui, il me ralentit au quotidien, et m’oblige à réfléchir à 100 fois avant d’avancer… Pardon de reculer ! Il est mon plus gros combat au quotidien, mais ce combat, je le mène malgré les blessures qu’il me laisse…”, a-t-elle écrit en légende avant d’ajouter : “J’ai passé cinq jours au plus mal, sans manger avec ma nausée constante (car oui, il m’a laissé un énième cadeau) l’intestin irritable… et ainsi Mr “frein” n’agit plus tout seul…”. Ludovica Tuzzoli a ensuite partagé un message à ses abonnés et notamment à ceux qui mènent également ce combat au quotidien. “Mais qu’importe ! Je veux que toutes les personnes souffrant d’anxiété puissent voir qu’on peut y arriver ! Ma plus grande fierté aujourd’hui n’est pas le titre de 2eme place, mais d’être arrivé à participer !”, a-t-elle déclaré.

READ MORE :   "Des moments de désaccord" : en pleine diffusion, Jennifer (Mariés au premier regard) se livre sur son couple avec Keyn

Ludovica Tuzzoli (Familles nombreuses) se confie sur son trouble anxieux et les conséquences de son traitement

Le 19 janvier 2025, Ludovica Tuzzoli avait déjà pris la parole concernant son trouble anxieux après une longue absence sur les réseaux sociaux. Elle avait confié vouloir arrêter son traitement. “Ça fait vraiment longtemps que je ne fais pas de stories et à chaque fois, je vous sors la même excuse : ‘je privilégie ma vie’. On va jouer un peu plus franc. (…) Pour ceux qui le savent, ça fait trois ans que je prends un antidépresseur. J’ai envie de vous en parler parce que c’est un sujet qui ne doit pas être tabou et je n’ai pas honte de le dire. Je le prends pour mon trouble anxieux et mon agoraphobie qui me handicapaient quotidiennement”, avait-elle révélé avant d’ajouter : “Après trois ans, je fais de l’hypertension grâce à ce médicament et je vous passe tous les problèmes de santé que j’ai”.

Leave a comment