“J’ai passé l’âge” : Emma Colberti révèle ce qu’elle a refusé de jouer, comme Moïse Santamaria dans Un si grand soleil

À Montpellier la température est montée d’un cran depuis quelques jours. La faute à Rebecca la splendide vétérinaire beaucoup moins fascinée par la santé des animaux qui lui sont confiés que par sa libido XXXL. Entraînés dans ses filets, Ève et Manu qui vivaient jusqu’ici une belle histoire d’amour… Emma Colberti qui incarne la professeure de français a fait quelques révélations sur cette arche narrative muy caliente…

Entre Ève Prodi et Manu Léoni, tout roulait, jusqu’à présent. La professeure de français du Lycée Flaubert et le flic s’entendent parfaitement bien. Si le couple a bien failli rompre lorsque Ève a travaillé avec Dimitri dans une agence de tentateurs, il ne reste plus rien des tensions de l’époque entre les deux amoureux, qui se complètent parfaitement à l’horizontale et à la verticale. Les scènes tournées par les deux comédiens au moment de leurs retrouvailles avaient même donné un coup de chaud aux téléspectateurs saisis par l’audace de leur chorégraphie amoureuse.

Aux nombreuses questions, Emma Colberti et Moïse Santamaria avaient répondu sans faux-semblants ni hypocrisie. Avec Moïse, (…) on n’est pas pudiques, avait notamment déclaré l’interprète de Valentine dans Jamais deux sans toi…t. “Moïse était très prévenant au départ, je lui ai dit qu’on devait s’amuser. On était très raccord. On a envie que notre couple soit vrai à l’image. Les faux baisers de cinéma, ce n’est pas pour nous” avait déclaré la comédienne. Même son de cloche chez son partenaire : “Au tout début, je lui ai demandé ce qui la dérangerait que je fasse. (…) Je ne voulais pas la gêner. C’était important. Je ne voulais pas qu’elle pense que j’abuse d’une situation. Après, on ne voulait pas faire semblant à l’écran donc on s’embrasse vraiment.”

Un si grand soleil : Emma Colberti déclare “Aujourd’hui, j’ai envie de défendre autre chose

Une méthode de jeu, qui deux ans après, n’a pas changé. Pourtant Emma Colberti et Moïse Santamaria ont évolué sur un point, alors que le couple qu’ils incarnent se lance dans une histoire de trouple avec Rebecca, la très sensuelle vétérinaire. Ce qui devait n’être que l’histoire d’une nuit va prendre beaucoup plus de place dans la vie des deux amoureux, qui vivent avec la belle brune, une relation à la limite de l’addiction. Si l’évolution du couple a désarçonné les fidèles de la série, elle a également surpris les principaux intéressés. “Avec Moïse [Santamaria, ndlr], nous avons été très étonnés de découvrir que nos personnages allaient vivre ça. Cela nous a déroutés et nous en avons beaucoup parlé. Eve et Manu ne sont pas un couple qui ronronne et ils sont toujours aussi connectés intimement“, a analysé Emma Colberti dans les colonnes de Télé Loisirs.

Et ce trouple amène à filmer des scènes plutôt osées. Pour ces dernières, Emma Colberti et Moïse Santamaria ont décidé de se préserver. “Nous avons fait le choix de prendre des doublures pour les scènes intimes, a expliqué la comédienne. Il ne faut pas croire que c’est toujours facile de devoir embrasser des inconnus ou de se mettre en petite culotte et soutien-gorge devant une équipe de tournage, même réduite“. Celle qui est mère d’un unique fils qui aura 30 ans en juillet prochain a évoqué ce choix effectué avec sérénité. “Je viens d’avoir 52 ans et je n’ai plus envie. J’ai passé l’âge. Dans ma carrière, je l’ai beaucoup fait. Aujourd’hui, j’ai envie de défendre autre chose” a-t-elle conclu. Reste à découvrir désormais ce que Rebecca a réellement en tête…

Leave a comment