Mort de Nicky Katt, acteur de la série Boston Public et du film Les initiés, à l’âge de 54 ans

Nicky Katt est mort ce mardi 8 avril. L’acteur américain était connu pour ses rôles dans Les Initiés mais aussi dans la série Boston Public. Il avait 54 ans.

D’enfant star à acteur confirmé et reconnu par ses pairs, notamment grâce à son rôle dans la série Boston Public, Nicky Katt est passé par toutes les étapes de la célébrité. L’acteur américain de 54 ans laisse sans aucun doute un vide dans la vie de beaucoup. Il est mort ce mardi 8 avril à Burbank, en Californie. Si ses amis et son avocat ont confirmé la triste nouvelle aux médias américains, ils n’ont donné aucune information sur les circonstances du décès. Les fans du 7e art se souviennent peut-être de la première fois qu’ils ont vu Nicky Katt. A 11 ans, il avait jouait dans la comédie Underground Aces, avec Melanie Griffith. Puis, c’est dans Gremlins que l’on avait pu le voir. Il avait ensuite enchaîné les petits rôles avant d’en obtenir un, majeur, dans la série Boston Public.

Nicky Katt a marqué les fans de Boston Public

Dans la série de David E. Kelley, diffusée entre 2000 et 2004 aux États-Unis, et visible à l’époque sur France 2, Nicky Katt incarnait Harry Senate, un professeur aux méthodes de travail étonnantes. Après trois saisons, le créateur du show avait accepté d’écrire une fin pour le personnage de Harry afin de laisser le temps à Nicky Katt de développer sa carrière au cinéma, rappelle Variety. Il faut dire qu’en 2000, il avait marqué les esprits dans Les Initiés, auprès de Vin Diesel et Ben Affleck. Il y incarnait Greg Weinstein, qui recrutait le héros du film, Seth, lui promettant qu’il deviendrait riche en rejoignant son entreprise de courtiers.

READ MORE :   Lindsay Terro, célèbre maquilleuse des Miss France, est morte subitement à 37 ans

Nicky Katt était heureux de la trajectoire qu’avait pris sa carrière

Nicky Katt avait rencontré Ben Affleck bien avant Les Initiés. En 1993, déjà, ils jouaient ensemble dans Génération Rebelle. Un film qui a donné une trajectoire particulière à sa carrière. Il y jouait Clint Bruno, un méchant du lycée. Lorsqu’il s’est enfin détaché des rôles maléfiques, à la fin des années 2000, l’acteur s’en est réjoui. “Je suis un peu connu pour apporter une touche d’humour, pas pour tirer la couverture à moi, mais lorsqu’un sujet est particulièrement lourd, j’apporte un peu d’oxygène, disait-il dans une interview accordée à IGN, en 2008. Tout le monde dit que les méchants sont les plus funs à interpréter, mais il y a eu des moments où c’est tout ce qu’on me proposait, le rôle du mauvais gars, surtout après Génération Rebelle. Mais j’ai été chanceux finalement, j’ai pu tout jouer.”

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Leave a comment