Plus belle la vie en avance : Samuel et Idriss mettent en danger Léa, qui s’effondre … Le résumé de l’épisode 306 du mardi 8 avril 2025

Dans Plus belle la vie sur TF1, Samuel trouve la dernière pièce du puzzle, tandis qu’Hector tente de convaincre une Blanche, sceptique. De son côté, Léa et Yolande ont du mal à faire bonne figure, alors qu’Idriss et le fils de Véronique se trouvent devant un dilemme…

Mardi 8 avril 2025 dans Plus belle la vie – dont un acteur emblématique sera bientôt à l’affiche du nouveau feuilleton de TF1… Samuel et Idriss sont bien décidés à rassembler les éléments prouvant la culpabilité de Charles. Après les découvertes de Charlotte la veille, le compagnon de Jennifer décide de retourner à l’hôpital pour voir s’il peut faire des relevés, tandis que son collègue va se rancarder auprès de ses indics pour voir si une personne d’un certain âge, aisé, aurait acheté de la drogue aux environs de la date du meurtre. Malheureusement, le flic fait chou blanc, tandis que le cousin de Gabriel revient avec de trop nombreuses empreintes possibles. Mais, un élément pourrait accélérer les choses… Suite à des vols dans le local d’entretien, une caméra avait été installée. Il n’y a plus qu’à visionner les enregistrements…

Plus belle la vie en avance : Blanche sceptique, Hector sort son arme secrète pour la convaincre

Au Pavillon des Fleurs, Hector attend Blanche. A son arrivée, il lui explique avoir lu son dernier livre, même si il n’a pas été trop sensible à la dark romance. De quoi un brin vexer la mère de Noé… Pourtant le baroudeur veut aller vite dans la rédaction de son récit de voyage avec elle. Une rapidité qui ne sied guère à l’amie de Luna, qui n’a pas encore pris sa décision d’accepter ou non la proposition de Kepler. Un rendez-vous est fixé au lendemain. Mais, plus tard, au Mistral, l’ancienne enseignante entend le voyageur raconter ses anecdotes de périples à Thomas et Zoé. Pas de quoi l’impressionner pour autant. Elle explique, en effet, à l’homme, que ce qui l’intéresse vraiment c’est son ressenti… Voyant qu’il n’arrivera pas facilement à la convaincre, l’oncle d’Ulysse et d’Ophélie lui prête alors son carnet de notes. Est-ce que ça suffira ?

READ MORE :   Plus belle la vie spoiler : Bahram introuvable, Ulysse comprend tout (21 avril 2025)

Plus belle la vie en avance : L’heure du départ a sonné, Léa et Yolande bouleversées

Au cabinet médical, Charles transmet à Léa et Jean-Paul les documents préparatoires à la future opération. De quoi tendre le flic, mais aussi la médecin, effrayée. Heureusement, le chirurgien la rassure. Plus tard, la jeune femme retrouve sa mère et sa grand-mère au Mistral. Elle remercie d’ailleurs cette dernière d’emmener les enfants en vacances à la Ciotat. Voyant sa fille et sa petite fille inquiètes, la veuve de Jocelyn leur répète que tout va bien se passer, comme pour se convaincre elle-même. Les trois femmes finissent alors par se donner la main pour former un triangle de lumière. L’heure est alors venue pour Yolande et Lucie de rassembler les affaires à l’appartement avant le départ. C’est alors que la mère de Babeth tombe sur un des bandeaux de Léa. De quoi bouleverser la femme, qui se retient de pleurer devant son arrière petite-fille. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de l’adolescente, bien décidée à tout faire pour que ces vacances se passent au mieux. Mais le soir venu, le temps des au revoirs arrive. Et alors qu’Aurore file rejoindre la petite troupe dans le taxi, Léa s’effondre…

Plus belle la vie en avance : Charles incriminé, Léa menacée

Au commissariat, la mauvaise nouvelle finit par tomber ! Alors qu’Idriss – bientôt en couple avec Luna ? – et Samuel visionnent les images de surveillance, ils découvrent que Charles est bien entré dans le local, qui plus est avec des gants. De quoi chambouler le compagnon de Jennifer, qui veut aller voir sa mère, malgré les arguments de son collègue. C’est alors qu’une conversation étrange se met en place entre Véronique et son fils. Ce dernier lui demande si elle pourrait vivre sans Charles, si elle sait tout de lui… Effrayée par cet interrogatoire de son enfant, la préfète demande des explications. Mais le jeune homme finit par botter en touche. De retour au commissariat, il rassure son collègue. Il n’a rien dit à sa mère. Mais les deux hommes se retrouvent dans une situation délicate. S’ils parlent des preuves contre Charles à Patrick, ils mettent alors en danger l’opération, et donc la survie de Léa.

Leave a comment