Plus belle la vie en avance : Vanessa propose son aide pour sauver Bahram mais expose ses conditions, Hector tombe amoureux de Blanche… Le résumé de l’épisode 316 du mardi 22 avril 2025

Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Ulysse retrouve Bahram et Vanessa propose de le sauver à certaines conditions. Hector confie à Ulysse ses sentiments pour Blanche et Vanessa raconte son histoire à sa fille. L’enquête de l’IGPN démarre, la commandante conseille à Morgane de demander sa mutation. Gabriel veut licencier Vadim mais Babeth préfère qu’il reste.

Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du mardi 22 avril 2025, disponible en streaming… Quand Ulysse croise sa mère avant de quitter leur villa, elle s’ouvre à lui. Bien que tardivement au vu de la situation, Vanessa avoue avoir honte de ses actes, qu’elle regrette profondément, et confie ne jamais avoir voulu nuire à Bahram. Alors qu’elle promet de tout faire pour le sauver, elle demande à son fils de garder sa découverte secrète, effrayée à l’idée qu’Hector puisse la mépriser autant que lui.

Plus belle la vie en avance : Ulysse a retrouvé Bahram, Vanessa propose de le sauver à une condition

Au Pavillon des Fleurs, Hector se réveille après une nuit à travailler sur son livre avec Blanche. Après un nouvel épisode de black-out pendant lequel il semble ne plus savoir qui est Bahram, il accepte d’accompagner sa plume à la préfecture pour tenter d’apprendre où est leur ami. Quelques heures plus tard, Ulysse affirme à Hector et Blanche que Bahram est retenu au centre de rétention administratif de Nice et qu’on lui a interdit d’entrer en relation avec lui. Il leur explique que l’enquête sur le mariage de complaisance de Bahram et Eric complique grandement le dossier et leur annonce que la solution juridique est très risquée : elle nécessite de laisser Bahram rentrer en Iran et de relancer dans la foulée sa demande de visa en tant que conjoint légitime d’un citoyen français. Tous trois savent que cette solution laisserait le temps aux autorités iraniennes de l’arrêter et peut-être de le tuer, et souhaitent l’éviter à tout prix.

READ MORE :   "Une très belle rencontre" : Elsa Laforce (Familles nombreuses) se confie sur sa récente amitié avec une autre maman de l'émission

Au Pavillon des Fleurs, Vanessa fait une entrée magistrale. Quand Blanche la repousse, la femme d’affaires explique qu’elle est venue les aider à sauver Bahram. Blanche refuse cependant son aide, persuadée qu’elle trafique quelque chose de louche. Mais quand Vanessa lui assure qu’en affaires, elle n’a qu’une parole, Blanche s’intéresse à ses conditions. “Si je fais libérer Bahram Nassiri, il y aura un prix à payer“, annonce-t-elle alors.

Plus belle la vie en avance : Vanessa raconte son histoire, Hector évoque son coup de foudre pour Blanche

Un peu plus tôt, à la villa des Kepler, Ophélie lit le premier chapitre des aventures d’Hector quand Vanessa la rejoint autour de leur piscine. La jeune fille en profite pour demander à sa mère pourquoi elle a choisi son père plutôt qu’Hector. Pendant ce temps, au Mistral, Ulysse explique à Hector que sa mère est dans le coup pour tenter de libérer Bahram. Après avoir promis de ne rien dire à personne tant que rien n’est abouti, l’aventurier accepte de parler de ses sentiments pour Blanche, qu’il trouve brillante et entière. Ensemble, oncle et neveu parlent d’un potentiel coup de foudre. Ils évoquent alors la relation amoureuse qu’Hector a entretenue avec Vanessa. Alors qu’il parle de la lettre jamais parvenue à sa destinataire, Vanessa raconte la vérité à sa fille. Elle évoque son besoin d’alors de stabilité, son combat contre la misère de son enfance et son refus de retrouver une vie qui l’avait tant fait souffrir. Vanessa répond franchement aux questions de sa fille : elle lui confie avoir aimé son père avec énormément de tendresse et évoque l’estime qu’ils avaient l’un pour l’autre.

Plus belle la vie en avance : l’enquête de l’IGPN au commissariat du Mistral débute, Morgane est poussée à demander sa mutation

Au commissariat, la commandante Savina souligne le fait que Patrick et Jean-Paul Boher vivent ensemble. Si le commissaire estime que cela relève du domaine privé, elle rétorque que rien n’est aussi étanche dans la vie et lui rappelle les faits : le meurtrier n’est autre que le beau-père de Samuel et le neurochirurgien de Léa, fille de Patrick et compagne de Jean-Paul. “Ça fait beaucoup d’imbrications familiales pour une enquête qui aboutit à un double suicide“, conclut la commandante.

Pendant qu’lelle interroge Samuel dans la salle d’interrogatoire, Idriss tente de connecter la caméra à l’écran géant du commissariat. Morgane le surprend et estime qu’il fait une erreur et qu’il risque d’aggraver leur cas. Estimant que les membres de l’IGPN sont tordus et que les policiers du Mistral ont besoin d’avoir un coup d’avance pour assurer leurs arrières, Idriss réussit à obtenir la complicité de Morgane. Patrick entre cependant dans la pièce à ce moment précis et les réprimande.

En salle d’interrogatoire avec Morgane, Savina finit par conseiller à la brigadière de quitter le commissariat du Mistral le plus vite possible en sous-entendant que c’est le mieux qu’elle puisse faire pour son avenir professionnel. Son ton laisse à penser que le commissariat du Mistral est en réel danger.

Plus belle la vie en avance : Gabriel veut licencier Vadim, Babeth s’y oppose

Au cabinet médical, Babeth évoque sa surcharge de travail à Gabriel qui lui propose de prendre quelques jours en se faisant remplacer par un infirmier intérimaire. Quand elle refuse poliment en évoquant le retour de Vadim le jour-même, Gabriel émet une réserve. Alors qu’il estime que le jeune homme est trop bizarre pour rester en plus de son nouveau passé judiciaire, Babeth affirme que personne ne s’est jamais plaint de lui, qu’il fait bien son travail et qu’elle ne veut pas lui coller une double-peine en le licenciant. Vadim débarque alors qu’ils sont en plein débat.

Plus belle la vie en avance : Babeth découvre le passé amoureux entre Vadim et Nisma et en profite

Dans la salle d’attente depuis un moment, Nisma demande à Babeth si elle pourra bientôt assurer son rendez-vous car elle doit bientôt se rendre en cours. Quand Vadim sort de son cabinet, Babeth propose à Nisma de prendre la place mais celle-ci refuse, estimant être plus en confiance avec elle. Tandis que Babeth tente de négocier, sous les yeux de Gabriel qui jubile intérieurement, Vadim répond que Nisma fait ce qu’elle veut et demande à sa collègue de ne pas insister. Babeth se dirige alors dans le cabinet de son confrère pour mettre les choses au clair. Mais quand Vadim lui explique que Nisma est un cas particulier qui ne le fuit pas à cause de son passif mais à cause de leur relation amoureuse, Babeth tombe des nues. Surprise d’apprendre que le jeune homme a une vie sentimentale, elle profite de l’incident pour alléger son planning. Quand Vadim tente de se défendre, Babeth le menace, avec le sourire, d’appeler Gabriel pour évoquer son avenir dans la boîte. Elle réussit ainsi à négocier deux gardes par semaine plus les week-ends contre la clôture de l’incident avec Nisma.

Leave a comment