Découvrez le résumé en avance de l’épisode 314 de Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle, diffusé ce vendredi 18 avril 2025, à 13h40 sur TF1.
Bahram est arrêté par la police
Vanessa retrouve Ulysse et lui confie que le dîner de la veille lui a paru étrange, car Hector s’est soudainement refermé. Elle fait mine de ne pas comprendre de quoi il parle, puis finit par admettre qu’elle a tout gâché. Ulysse lui suggère d’aller lui parler, mais Vanessa est persuadée qu’il ne lui pardonnera pas.
De son côté, Hector exprime son agacement à Blanche concernant Vanessa, car il sait que c’est elle qui a brûlé les carnets. Blanche est convaincue que Vanessa a agi ainsi uniquement parce qu’elle la déteste.
Ulysse révèle à Ophélie que leur mère a eu une liaison avec Hector. Il est persuadé que Vanessa est amoureuse de lui et qu’elle pourrait changer à son contact.
Vanessa va finalement présenter ses excuses à Hector pour son comportement. Mais il les refuse, ce qui fait fondre Vanessa en larmes. Elle comprend alors qu’il doit aller se changer pour assister au mariage d’Éric et Bahram.
Éric enfile son costume pour son mariage avec Bahram. Thomas lui conseille de ne pas stresser. Il lui confie aussi avoir reçu les papiers de son divorce avec Gabriel et redoute de ne jamais retrouver l’amour. Éric le rassure, puis tous deux se rendent ensemble à la cérémonie.
Apolline apporte un dossier à Vanessa, qu’elle accuse aussitôt d’avoir lu sans autorisation, notamment la partie concernant le mariage entre Éric et Bahram. Elle tente de comprendre l’intérêt soudain de Vanessa pour cette union, mais cette dernière lui intime l’ordre de la laisser tranquille.
Après la cérémonie, Éric et Bahram reviennent au bar du Mistral, où Blanche les photographie en train d’échanger un baiser.
Hector remercie Blanche de l’avoir invité au mariage de ses deux amis. Mais la fête est interrompue par l’arrivée de Patrick, qui demande à Bahram de le suivre au commissariat. Il lui annonce qu’il doit procéder à l’exécution de son OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français).
À lire aussi : Tout pour la lumière : Vitaa au casting du nouveau feuilleton de TF1
Steve rencontre son père
Un homme prénommé Sébastien se présente à Steve en affirmant être son père. Il lui montre des photos pour le prouver, ainsi que son numéro de téléphone, au cas où Steve souhaiterait discuter.
Steve montre les photos à Jules, qui lui conseille d’en parler à ses mères pour vérifier la véracité des propos de Sébastien. Steve affirme que les photos sont authentiques et n’ont pas été truquées. Il lui explique également que son donneur était censé être anonyme, ce à quoi Jules répond qu’il pourrait s’agir d’un mensonge.
En se renseignant auprès de la clinique, Steve découvre que ses mères ne se sont jamais rendues en Belgique pour une PMA. Jules lui propose alors d’utiliser son propre numéro pour appeler Sébastien et tenter d’en savoir plus.
Sébastien retrouve Steve et lui explique que sa mère souhaitait avoir un enfant avec sa compagne, et comme ils étaient amis, il a accepté de les aider. Il affirme avoir tout fait pour rester en contact avec Steve durant ses quatre premières années, mais que l’une de ses mères a refusé sa présence, jugeant qu’il prenait trop de place. Il dit avoir attendu que Steve quitte le nid familial pour revenir. Sébastien lui propose de faire connaissance sans en parler à ses mères, pour le moment.
À lire aussi : “C’est un baroudeur, un aventurier” : David Brécourt fait des révélations sur son nouveau personnage dans Plus belle la vie, encore plus belle